Définition du SXO

Le SXO (Search eXperience Optimization) met l’accent sur l’amélioration de l’expérience de l’utilisateur en utilisant plusieurs techniques.

Quand l’utilisateur fait ses recherches, il doit être en mesure de trouver des résultats bien ciblés et spécifique en fonction de sa recherche. C’est le SXO qui va permettre d’atteindre cet objectif.

Le SXO est un mélange entre l’UX et le SEO. L’UX est l’expérience de l’utilisateur. Il va réaliser un design par rapport à l’internaute pour satisfaire et optimiser sa navigation. Le SEO va se concentrer sur les résultats de recherche et a pour objectif d’arriver au bon site web. Le SXO va donc se concentrer sur l’amélioration du processus de recherche au niveau de l’utilisateur afin que son expérience soit la plus positive et efficace possible.

L’article de Noiise vous explique plus profondément la définition du SXO.

Ce contenu a été publié dans Qu'est-ce que le SXO ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *