Selon l’article de HRZ, Le SEO et l’UX forment un vrai couple goal !
Le SEO est l’optimisation des moteurs de recherches, il va utiliser de multiples techniques afin de remonter le site internet sur les moteurs de recherche. L’UX va offrir une bonne expérience à l’utilisateur. Son but est de le satisfaire en lui permettant d’accéder facilement et rapidement aux réponses à ses questions.
Google accorde de plus en plus d’importance à l’utilisateur, et c’est pour cela, qu’il est passé au SXO.
Google utilise RankBrain qui va essayer de comprendre aux mieux les intentions de recherche des internautes en analysant leurs comportements. Il utilise aussi MUM qui est un algorithme qui apprend à Google à comprendre notre language et favorise l’optimisation de la recherche vocale.
L’article de HRZ vous explique comment avoir une approche SXO sur son site.
Merci pour votre article.
Il est très bon de connaître les méthodes utilisées par Google et donc de savoir plus techniquement comment fonctionne cet outil, si utile pour les utilisateurs exigeants qui exigent la meilleure recherche parmi les milliers d’options qui existent.