Nous allons commenter deux techniques de vente utilisées par deux marques très connues, Coca-Cola et Burberry, qui ont utilisé leurs propres acheteurs comme promoteurs du produit, comme expliqué dans Referralrock.
Tout d’abord, Burberry a sorti des manteaux et a mis les acheteurs au défi de modéliser avec eux et de télécharger les photos sur Facebook et leur site Web.
Et le second, le plus connu, Coca-Cola a lancé ses canettes et bouteilles de boissons sucrées avec des noms aléatoires sur leurs autocollants. Les clients ont pris une photo avec le Coca-Cola avec leur nom dessus et l’ont téléchargée sur leurs réseaux sociaux.
Merci pour cet article Angela 😊
L’UGC est une technique tellement efficace et peu coûteuse pour ceux qui veulent se lancer dans la vente. Cette technique de marketing digitale permet de vendre son produit via le client. Le client est en quelque sorte un ambassadeur de la marque et il fait de la pub gratuitement pour celle-ci. Sans le savoir nous avons sûrement tous fait de l’UGC dans notre vie grâce à un post sur les réseaux sociaux et en utilisant des hashtags pour représenter la marque. En tout cas, Coca-Cola a tiré le gros lot en utilisant la technique des prénoms sur les bouteilles pour faire parler d’eux ! 😉