D’après Rado Andria, rédacteur web, ChatGPT pourrait menacer les métiers du marketing. Dans cet article, on nous explique les limites de cette intelligence artificielle et de ses compétences. Cet avancement pourrait-il menacer le monde du marketing digital ?
ChatGPT : alerte rouge dans le marketing digital ?
Ce contenu a été publié dans Impacts de l'IA sur le webmarketing (+ et -). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Je peux comprendre que ça soit alertant pour certains que ChatGPT soit considéré comme une menace pour certains emplois mais je pense tout de même que ça sera plus un outil qui sera destiné à nous faciliter les tâches car ChatGPT ne pourra jamais remplacer une expertise humaine.
C’est vrai qu’avec toutes ces nouvelles technologies, dans 10 ans certains métiers de la communication pourrai disparaître…
Mais je pense qu’il faudra toujours travailler avec des humains pour ce qui est de la communication. Ils savent comment répondre aux besoins des autres humains et pas les technologies.
Comme dit l’auteur « le texte manquera toujours de sensibilité » en effet sa place est « assistant ou dictionnaire » rien de plus. Un robot ne peut remplacer l’humain ! Moi je n’ai pas peur du futur pour les métiers digitaux à nous de l’utiliser à bonne escient, comme correcteur de fautes d’orthographe ou syntaxe des phrases, etc… Y a pas à créer des articles ou des postes avec une IA, faut changer de métiers si on est pas passionné et on est fatigué de la vie, tout simplement !