les bulles de filtres sont apparues à la suite de l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis. Beaucoup de gens avaient été soumis à de fausses nouvelles durant cette élection. Les bulles de filtres qui sont aussi des algorithmes de recommandation nous gardent en captivité dans notre fil d’actualité.
Les étudiants en supérieures sont exposés a des points de vus différents. Certains étudiants ayant des points de vus différents peuvent se voir être refusés dans une école. Pour éviter cela, les étudiants doivent mettre des limites. Thot Cursus explique comment mettre ses limites.
Je ne savais pas du tout que c’était à la suite de l’élection de Donald Trump que les bulles de filtres étaient apparues !
Et je suis particulièrement d’accord sur le fait qu’il est important d’être confronté à différents points de vue afin de développer son esprit critique. C’est donc à nous de s’intéresser au-delà de sa bulle de filtre.
En effet moi même j’ai été confronté à de fausses rumeurs pendant cette élection et je l’ai su qu’après sauf que s’était trop tard car mon cerveau était dans la matrice. Y avait tellement de fausses rumeurs que c’était impossible de prendre du recul. Je trouve ça ingénieux de la part de la professeur d’avoir donner des cours sur twitter car c’est un réseaux social qu’on sous-estime énormément en tant que jeune(-adulte) alors qu’il est utiliser par les politiques. Dans cet article on peut voir comment gérer les algorithme Twitter : https://www.kolsquare.com/fr/blog/comprendre-lalgorithme-de-twitter/ Je suis d’accord sur le faite que « la polarisation des idées n’est pas née avec les réseaux sociaux. Ceux-ci ne sont que le reflet de processus amorcés il y a bien longtemps dans la société » mais ça ne change rien au faite qu’elle peut être renforcée par des médias, des réseaux sociaux et d’autres facteurs de communication.