Le marketing d’influence en plein essor grâce aux réseaux sociaux dans les années 2010, est devenu essentiel pour les marques cherchant à engager leur audience cible. Selon le rapport Influencer Marketing 2022 de eMarketer, les États-Unis ont investi plus de 5 milliards de dollars dans le marketing d’influence en 2022 dans les grandes entreprises. Pour rester à jour, les marques sont encouragées à intégrer les dernières tendances du marketing d’influence en 2023 dans leur stratégie de marketing, avec des ressources supplémentaires disponibles pour perfectionner leur approche.
Découvrez la suite avec l’équipe d’Impact !
Avec l’essor des réseaux sociaux, il semble logique que le marketing d’influence ait pris de l’ampleur ces dernières années. C’est donc très intéressant que cet article nous en dise plus sur les prochaines tendances de ce marketing. Et je suis particulièrement d’accord sur la tendance de TikTok et l’essor de la consommation de vidéo. Il est vrai que depuis la pandémie du covid, la plateforme a connu un pic et est devenue un lieu de communication séduisant pour les marques. Elle permet aussi aux marques de créer un lien plus authentique avec leurs consommateurs.