Selon l’étude Reech 2023, 93% des créateurs de contenus et 95% des annonceurs choisissent Instagram en tant qu’outils de marketing d’influence. Pour mettre en place une campagne de marketing d’influence efficace, il est essentiel de clairement définir les objectifs et la cible au préalable. Le choix de la plateforme, en particulier Instagram pour cibler les 17-24 ans, et éventuellement YouTube, est la deuxième étape cruciale. La sélection de l’influenceur approprié, qui doit être populaire auprès de la cible, en accord avec les valeurs de l’école et accessible financièrement, constitue la troisième étape.
Découvrez les autres raisons de faire appel au marketing d’influence selon Fleur Chrétien !
Utiliser le marketing d’influence dans le supérieur est pour moi une bonne idée, mais il faut bien l’utiliser. Dans l’article ils parlent principalement d’Instagram pour toucher le plus d’étudiants possible. Selon moi, a l’heure d’aujourd’hui, TikTok serait une plateforme encore plus pertinente que Instagram. Il est facile de créer du contenu intéressante sous une multitudes de formes, alors que sur instagram cela reste plus compliqué. il est plus facile d’atérir dans le fil d’actualité de personnes qui ne nous suivent pas sur TikTok que sur Instagram.