Comme vous le savez, les IA sont devenues un incontournable du marketing digital. Des avantages et inconvénients pour la communication sont développés par Max Andersson. Il met un point d’honneur sur le fait que la protection des données personnelles doivent être plus sécurisées en raison de la collecte d’informations massive.
Pour découvrir plus d’avantages et d’inconvénients, rendez-vous sur Simba pour croître tes connaissances dans le domaine.
L’intelligence artificielle peut être un atout dans le marketing digital. Néanmoins, ma crainte serait qu’elle remplace le côté « humain » que les entreprises ont, surtout en termes de relation client. Alors, je dis « oui » à l’IA, mais que pour certains aspects du webmarketing.
Je trouve intéressant qu’on parle des bons et mauvais côtés de cet outil mais je pense qu’on doit faire vraiment attention à comment on utilise l’intelligence artificielle, que ce soit d’ailleurs dans le marketing digital ou autre ! En effet, je pense que ça peut causer des problèmes d’apprentissage dans le temps.
Je me dis que si ça continue comme ça, est-ce qu’on finirait pas par vivre dans un monde où tout est dirigé par des robots…. ? Je ne suis pas totalement convaincue, je pense qu’il faut qu’on reste sur nos gardes avec cette nouvelle technologie !
J’aime que cet article aborde tant les aspects positifs que négatifs car il ne faut pas que notre quotidien soit dominé par l’IA car si on commence à l’utiliser pour tout et n’importe quoi, je crains que l’IA prendra une place bien plus importante. Il est important que notre monde continue à être dirigé par « l’être humain » ! Néanmoins, l’IA est indispensable pour certains aspects du marketing.