Découvrez les précieux conseils de Mohammed Rahou, rédacteur pour 1m30, et exploiter pleinement l’intelligence artificielle dans le monde du marketing digital. Dans cet article, plongez dans les secrets où il vous dévoile les astuces pour améliorer vos capacités d’analyse, rendre la personnalisation d’entreprise plus accessible et bien d’autres encore… Ne manquez pas cette opportunité unique d’explorer les multiples avantages que l’IA offre au marketing digital.
IA & Marketing digital : comment l’intégrer dans sa stratégie ?
Ce contenu a été publié dans Impacts de l'IA sur le webmarketing (+ et -). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
L’IA est une mine d’or en termes de marketing digital et peut être un outil d’exception pour la personnalisation d’entreprise. Le fait que l’auteur se base sur des exemples de grandes entreprises ayant utilisé l’IA, permet de mieux visualiser et de réaliser l’ampleur d’elle peut avoir … Effectivement, se sont de précieux conseils !
Il est bon de connaître toutes les possibilités que comprend l’utilisation de l’intelligence artificielle. Je pense quand même que nous devons prendre soin de la façon dont nous l’utilisons, car parfois cela peut être quelque chose de dangereux. Vous perdez la recherche de la connaissance et un peu de créativité. Il est quand même bon de connaître certains de ces outils pour faciliter certaines tâches dans le monde du marketing !
Je n’avais pas connaissance du potentiel de l’IA dans le domaine du marketing digital. Et je suis d’accord pour dire que l’IA est un outil super pour accompagner une entreprise dans sa stratégie de marketing digital. Entre autres pour créer un contenu ciblé, car en effet l’IA peut récolter des informations sur le consommateur comme ses habitudes et comportements d’achat. L’entreprise peut ensuite optimiser sa proposition !
Je trouve ça fascinant à quel point l’IA s’est incorporé dans le marketing digital! Cela apporte une personnalisation que l’on ne ressentait pas auparavant. Malgré que cela est un avantage pour une grande partie du marketing, je trouve qu’il faut tout de même rester dans la limite du raisonnable. Certains aspects du marketing nécessite tout de même le travail d’un être humain.
Je ne savais pas qu’on pouvait faire des recommandation clients avec une IA je pensais que ça se faisait déjà avec les algorithmes mais c’est vrai que l’IA sera toujours plus efficace et de plus elle peut utiliser des algorithmes. J’aime beaucoup le faite qu’il donne des exemples concret avec des entreprises en plus ce sont des multinationales donc c’est encore plus intéressant. Par contre j’aurais aimé avoir des exemples concret en sens inverse avec des IA qui n’ont pas répondu aux attentes, des entreprises qui ont raté leur marketing digital car ils ne savaient pas utilisé l’IA ou ça ne fonctionnais pas… afin de mieux appréhender les défis.