Luxe et marketing d’influence : une union dans l’air du temps

Aujourd’hui, le marketing d’influence est essentiel dans les stratégies de communication des entreprises, mais les maisons de luxe se distinguent. Elles privilégient l’exclusivité et la rareté, avec une identité de marque forte et une clientèle fidèle. Jusqu’à maintenant, beaucoup ont hésité à adopter cette stratégie, préférant les partenariats avec des célébrités pour préserver leur image. Cela se fait en maintenant leur image tout en utilisant une stratégie d’influence adaptée pour accroître leur notoriété.

Découvrez ce processus à travers cet article rédigé par Carine Zanchetta.

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2 réponses à Luxe et marketing d’influence : une union dans l’air du temps

  1. Junia Mabuki Lelango dit :

    Les marques de luxe ne devraient pas utiliser la stratégie de marketing d’influence. Pour moi, les marques de luxe ont souvent pour objectif de maintenir une image d’exclusivité, d’inaccessibilité. S’associer avec des influenceurs, n’est pas une mauvaise chose, mais cela ne différenciera pas une marque « accessible à tous » d’une marque dite « de luxe ».

  2. Helena Van der Voort dit :

    Avant le domaine du luxe était très restreint. Les gens ont tendance à dire que le luxe n’est pas pour tout le monde mais je ne suis pas d’accord. Je trouve ça bien que les maisons de luxe fassent des partenariats avec des influenceurs. Ça leur permet de partager avec leur communauté les défilés, leur look lors de la fashion Week, les nouvelles collections, etc.

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