Les IA et leurs conséquences sur les métiers du marketing digital

Selon Caroline Poyet , il faut accueillir ses nouvelles innovations avec un œil bienveillant, même si les IA peuvent tuer le processus créatif et réflexif de création de contenu.

Elle développe plusieurs points intéressants vis-à-vis de comment ces nouvelles technologies impactent les métiers du digital. Par exemple, comment celles-ci génèrent un texte commercial, rédigent du contenu de blog, créent des affiches publicitaires, …

Ce contenu a été publié dans Impacts de l'IA sur le webmarketing (+ et -). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les IA et leurs conséquences sur les métiers du marketing digital

  1. Mildred Oko Moranga dit :

    J’entends parler de ChatGPT depuis plusieurs années maintenant et je ne m’étais jamais vraiment intéressée au concept d’intelligence artificielle. C’est même la première fois que je découvre le concept de DALL- E. Je trouve l’utilisation de DALL-E intéressante pour illustrer les idées les plus farfelues. Le concept peut permettre d’accompagner la créativité et même la développer. Tout de même je reste dubitative car les personnes dont le métier est de réaliser des visuels créatifs pourraient se voir être remplacé. C’est le risque commun avec toutes les intelligences artificielles ! L’intelligence artificielle est un outil favorable pour accompagner le travail, mais le risque n’est-il pas de voir une partie de notre travail délégué aux intelligences artificielles ?

  2. claudia villa martinez dit :

    C’est juste ce que je pense ! Il faut faire très attention à la façon dont l’IA est utilisée car elle peut parfois s’avérer être un problème d’apprentissage. Cependant, il permet également d’obtenir plus d’informations sur le contenu que vous souhaitez afficher et est d’une grande aide dans de nombreux cas.
    Je trouve très curieux que les avantages et les inconvénients possibles de cet outil soient pris en compte, car sinon, finirions-nous par vivre dans un monde robotisé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *