Découvrez ce concept intrigant créé par Eli Parisier en 2010. Ce concept a été popularisé en 2011 dans son livre « The Filter Bubble » où il décrit comment les algorithmes des médias sociaux créent des environnements virtuels où les utilisateurs ne voient que du contenu en accord avec leurs opinions politiques et sociales.
Mais il existe un effet secondaire, si tu veux savoir lequel je t’invite à lire cet article rédigé par la rédaction Futura.
Je n’y avais jamais pensé mais, c’est vrai qu’en restant « enfermé dans notre bulle » cela créé une certaine désinformation par rapports aux autres sujets. Je suis totalement d’accord avec l’article, par contre on pourrait y rajouter une astuce : naviguer hors ligne, parler avec nos amis dans la vrai vie pour développer notre esprit critique.
Je n’y avais jamais pensé mais, c’est vrai que les bulles de filtres créent une certaine désinformation par rapports aux autres sujets. Je suis totalement d’accord avec l’article, par contre on pourrait y rajouter une astuce : naviguer hors ligne, parler avec nos amis dans la vrai vie pour développer notre esprit critique.
J’avais un peu remarqué la tendance de bulle de filtre à nous montrer uniquement ce que l’on veut voir sur les réseaux sociaux mais je ne penser pas que cela se produisait sur internet aussi. Si nous nous enfermons dans une bulle de filtre nous pourrions finir par ne plus être ouvert à la discutions et à entendre le points de vue d’autres personnes.