E-marketing: Marketing d’influence : les influenceurs ne sont pas les plus influents.

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Des études ont montré que les influenceurs ne suffisent parfois pas à influencer les consommateurs. Le véritable facteur d’influence est la famille et les amis, votre cercle le plus proche. C’est ainsi que toutes sortes de promotions ou de critiques en ligne sont laissées pour compte. Tout ce et plus au e-marketing

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4 réponses à E-marketing: Marketing d’influence : les influenceurs ne sont pas les plus influents.

  1. Hatice Dagdelen dit :

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’idée que les influenceurs ne suffisent parfois pas à influencer les consommateurs. Certes, la famille et les amis ont un impact significatif, mais cela ne signifie pas que les influenceurs sont négligeables. Les études montrent que de nombreuses personnes s’inspirent des choix de personnalités influentes dans leur domaine, qu’il s’agisse de mode, de technologie ou d’autres domaines. Les influenceurs peuvent atteindre un public plus large et offrir des perspectives différentes, ce qui peut être précieux. De plus, la confiance envers les influenceurs peut être établie au fil du temps, créant ainsi des relations solides avec leur public. Il faut être réaliste, un influenceur connu qui a une communauté très fidèle aura d’office plus d’impact que notre entourage…..

  2. Ariane Mpore Mutoni dit :

    Je ne suis pas du même avis! Certes notre entourage proche ont évidemment un impact bien plus important comparé aux influenceurs, mais certaines personnes suivent des influenceurs depuis des années et ont une certaine confiance envers eux pour des choses en particulier. Il faut aussi souligner que la plupart des consommateurs ont commencé à les suivre depuis un très jeune âge et se sont familiarisés avec eux.

  3. Zayneb Elamri dit :

    Cet article pointe nos proches comme principale source d’influence, mais pour moi, c’est un peu plus nuancé. Imaginons que nos proches aient été eux-mêmes influencés par le marketing d’influence, alors ils deviennent une seconde source d’influence ? Cela revient à se poser la question de ce qui est arrivé en premier, l’œuf ou la poule ? Ou peut-être qu’ils ont été aussi influencés par leur proche mais ça n’a pas été étudié dans l’article.

  4. Devi Rhiva dit :

    Je ne partage pas entièrement l’avis exprimé dans cet article, car je suis d’avis que notre entourage proche n’est pas la seule source de notre influence. Je crois que divers facteurs peuvent exercer une influence sur nous et nos proches ne représentent pas la seule composante de cette dynamique.

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