Le marketing d’influence: la réussite du marketing relationnel.

Le marketing d’influence va au-delà des simples transactions commerciales, mettant en avant les relations et l’authenticité. Les influenceurs, acteurs clés des réseaux sociaux, établissent des liens personnels avec leur communauté, créant un sentiment de proximité et de confiance. Les consommateurs font confiance aux recommandations des influenceurs sur les médias sociaux. Cette industrie en plein essor, estimée à 13,8 milliards de dollars en 2021 et prévue à 16,4 milliards en 2022, confirme que le marketing d’influence est un élément permanent du paysage du marketing numérique.

Découvrez la suite expliqué par HEC Montréal.

Ce contenu a été publié dans Le marketing d'influence. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le marketing d’influence: la réussite du marketing relationnel.

  1. Devi Rhiva dit :

    Je suis d’accord avec cet article car je trouve également que le marketing d’influence est un outil puissant pour établir des relations authentiques avec les consommateurs. Désormais il ne s’agit pas uniquement de vendre des produits mais de créer des liens, une connexion avec le public.

  2. claudia villa martinez dit :

    Comme vous l’avez bien dit, c’est vrai ce que dit l’article, tout ne se fait pas en échange d’une compensation financière, c’est savoir comment réussir à générer des bénéfices et dans le marketing d’influences, il existe d’autres facteurs tels que la proximité avec le client et le fait de le persuader d’acheter le produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *