Le marketing d’influence est essentiel pour les entreprises, offrant des avantages comme l’accroissement de la notoriété et la confiance des consommateurs. Choisir le bon influenceur est crucial en raison de l’importance d’authenticité pour les consommateurs. Cependant, le marché présente des défis tels que la fraude aux abonnés et la difficulté à déterminer l’impact des campagnes. De plus, l’absence de règlement officiel et de prix fixes complique la recherche d’influenceurs appropriés pour les marques.
Découvrez la suite avec Fabienne de l’agence M Com !
De nos jours, les influenceurs sont de plus en plus associé à des marques. Je ne crois pas que se soit toujours positif pour ces marques car si un influenceur est mêlé à un scandale la marque le sera aussi.
La vérité est qu’aujourd’hui, l’avenir du marketing se trouve dans les influenceurs, c’est pourquoi la publicité qu’ils donnent devrait être beaucoup plus réglementée car à l’avenir, des figures telles que les publicités conventionnelles disparaîtront sûrement. Ils permettent également à la marque de se rapprocher beaucoup plus du consommateur. Pourtant, il faut faire attention lorsque nous décidons de laisser nos produits entre les mains d’influenceurs.
Je pense que la recherche d’influenceur est très importante car ils ont un énorme impact sur les marques qui s’associent à elles. Si une marque choisit de s’affilier à un influenceur qui a une grande communauté avec une bonne image au près de l’opinion public, elle aura beaucoup plus de chances de se faire connaitre grâce à celui-ci. A contrario, si une marque s’allie à un influenceur qui a une mauvaise image, qui est critiqué et pas très aimé, ça pourrait avoir un impact négatif sur celui-ci. Je tiens également à souligner que le format de cet article est très original et très beau. J’aime bien les couleurs qu’ils ont utilisé. La seul chose que j’apprécie moins c’est le fait qu’il y a un peu trop d’image. Je trouve qu’elles prennent trop de place.